photo1

Cartes citations

Les citations… Moi et les citations une grande histoire d’amour! J’adore ça bien que je sois presque totalement incapable de les citer à propos ou lorsqu’on me le demande! La seule et l’unique que j’ai en permanence dans la tête; est celle que j’ai précédemment citée dans mon article de présentation:

« Vis tes rêves, Rêves ta vie. »

Ou encore quelques passage de livre que l’on ne peu peut pas vraiment inclure dans une conversation… Mais je vous laisse juger! Le premier c’est le mantra des ombres:

« Je suis l’Ombre,

Insaisissable et mortelle.

Mon esprit est une lame.

Mon corps est une arme.

S’adapter, c’est vaincre,

Je sers la voie Unique.

Je suis l’Ombre,

Je danse et je tue. »

Michel Robert, le cycle de l’agent des l’ombres, tome 1 l’Ange du chaos, 15/10/2013, pocket, pocket fantasy numéro 7095.

Alors?! je suppose que lorsqu’on discute avec quelqu’un qui l’a lui aussi lu cela peut passer, mais je le déconseille dans une conversation normale, si vous n’avez pas envie qu’on vous prenne pour un psychopathe! je dis cela car c’est le livre que je lisais quand j’ai passer un de mes concours d’infirmier pour l’hôpital… Quand j’ai présenté mes hobbies, j’ai dit : « lecture » et on m’a demandé:  » qu’est-ce que vous lisez actuellement? »; mon cerveau à présenté un bug certain, le temps de réfléchir quel livre il était socialement acceptable que je lise… Je ne me souviens plus de ma réponse exacte, mais j’ai pensée à mes amies et à leurs lectures; j’ai du dire Ensemble c’st tout d’Anna Gavalda, alors que je ne l’avais pas encore lu! Ca a du se sentir à mon avis… C’est simple d’ailleurs, je n’ai pas eu ce concours…

Le deuxième; le serment de la garde de nuit:

« Oyez mes paroles et soyez témoins de mon serment […].

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde.

Jusqu’à ma mort, je la monterai.

Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, n’engendrerai.

Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire.

Je vivrai et mourrai à mon poste.

Je suis l’épée dans les ténèbres.

Je suis le veilleur au rempart.

Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains.

Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toute les nuits à venir ».

Le serment de la garde de nuit, le trône de fer,GRR Martin, traduction Jean Sola, roman poche J’ai lu, parution 10/01/2001, J’ai lu SF numéro 5591.

et le troisième et dernier;

« Une fois engagé dans un combat, tout le reste est secondaire.

Frapper devient un devoir, un but et un désir.

Aucune règle n’est plus importante que celle-là, et rien ne permet de la violer.

Frapper! »

Premier Edit, L’épée de vérité tome 4 le temple des vents de Terry Goodkind, traduction Jean Claude Mallé, Bragelonne, parution 2005.

On reparlera plus tard de ma santé mentale et de la façon dont je vis cela… Car ce n’est qu’une possibilité d’introduction, plus ou moins longue je vous l’accorde! Pour parler de citation et plus précisément de citations reprise par Editor, qui nous offre de magnifique cartes hautes en couleurs et tout en relief. J’ai découvert cette édition début septembre en cherchant  une carte pour l’anniversaire d’une collègue dans la librairie-papeterie Agora à nantes, place du cirque. Je les ai ensuite recroisées dans le tabac-presse, rue de feltre derrière le manège. Et la j’ai craqué! voici quelques photos:

DSC00870

« La Lune est le rêve du soleil. » Paul Klee

DSC00868

« Tout le bonheur des Hommes et dans l’imagination. » Marquis de Sade 

DSC00865

« J’ai accompli de délicieux voyages, embarqué par un mot. » Honnoré de Balzac

 

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>